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    Retrouvez ici toutes les réponses à vos questions sur l'assurance voyage.

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    Retrouvez ici nos questions les plus fréquemment posées.

Les questions les plus fréquemment posées

  • Pourquoi ai-je besoin d'une assurance voyage ?

    Souscrire à une assurance voyage permet d’anticiper les imprévus (covid, maladie, décès, accident,...). Les garanties couvrent un grand nombre d’évènements, y compris ceux indépendants de votre volonté.

    La souscription à une assurance permet notamment prendre en charge l’annulation du voyage, le vol ou la perte de vos effets personnels, les soins médicaux, le rapatriement, un retour anticipé, une invalidité survenue au cours du voyage, ou même un décès.

    Des garanties particulières peuvent être ajoutées en fonction de la situation des voyageurs, ou de la destination. Vous bénéficiez alors d’un accompagnement adapté aux risques potentiels du pays, comme les risques sanitaires.

  • Comment me connecter à "Mon Compte" ?

    1. Cliquez ici ou sur le bouton bleu « Mon compte » (en haut à droite de notre site)
    2. Renseignez votre identifiant (l'adresse email renseignée lors d'un devis ou d'une souscription) et cliquez sur « Continuer ».
    3. Indiquez comment vous souhaitez recevoir votre code à usage unique (SMS ou email).
    4. Renseignez le code reçu dans le champ « Code d'accès », et cliquez sur « Continuer »

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  • Quelles sont les garanties d'une assurance voyage ?

    La souscription d’un contrat d’assurance voyage (en fonction de la couverture et des garanties choisies) vous permet de bénéficier :

     

    -d’une sécurité accrue lors de vos déplacements

    -d’un remboursement de votre billet d’avion si retard ou annulation

    -d’un remboursement en cas de vol ou de perte de vos bagages

    -d’une couverture étendue de votre responsabilité civile

    -d’un échange avec un interlocuteur professionnel (dont des médecins disponibles 24h/24 et 7j/7)

    -d’une prise en charge en cas de maladie, d’accident, de covid (pendant mais également après votre séjour si nécessaire)

    -une assistance avec remboursement inclus des frais médicaux avancés lors de votre séjour (certains pays présentent des prix exorbitants en matière de santé)

    -une hospitalisation ou un rapatriement d’urgence (si votre état de santé le nécessite)

    -l’organisation des obsèques à votre retour (si décès au cours de votre voyage)

    etc.

  • À quoi correspondent les frais d'annulation ?

    Lorsque vous annulez votre réservation, l'organisme auprès duquel vous avez effectué celle-ci peut maintenir à votre charge tout ou partie du prix des prestations, appelés frais d'annulation. Ces frais correspondent à des pénalités retenues par l'organisme.

  • En cas d'annulation, les frais restent-ils à ma charge ?

    Le moins possible ! C’est le principe même de l’assurance annulation qui prévoit le remboursement des frais facturés par l’organisateur du voyage, la compagnie aérienne ou l’agence de location, du fait de l’annulation du voyage par le client. Néanmoins, le contrat d’assurance prévoit le remboursement de ces différents frais dans la limite d’un plafond et déduction faite d’une franchise. Pour plus d’informations, reportez-vous aux conditions générales de votre contrat.

  • Qu'est ce que l'avance et prise en charge des frais médicaux ?

    Avance et prise en charge de vos frais médicaux et frais d’hospitalisation à l’étranger. Dans de très nombreuses destinations (y compris en Europe), les frais médicaux peuvent coûter très cher. Il est donc indispensable de bénéficier d’une couverture santé adaptée. 

  • Qu'est ce que la garantie Responsabilité Civile à l'étranger ?

    Si vous causez des dommages accidentels à un tiers et/ou des biens au cours de votre voyage, nous prenons en charge les conséquences financières consécutives à des dommages corporels et/ou matériels à hauteur de 4 500 000€.

  • Qu'est ce que la garantie Retard de Transport ?

    En cas de retard d'avion, de train, nous vous indemnisons afin de vous permettre de patienter plus sereinement.

  • En quoi consiste la garantie Assistance et rapatriement médical ?

    En cas de problème de santé en France ou à l’étranger, nous organisons et prenons en charge intégralement votre rapatriement médical. Notre équipe médicale, composée de médecins, infirmiers et psychologues, évalue à distance votre état de santé et organise votre retour à domicile. Nos garanties d’assistance incluent également une assistance juridique à l’étranger, une assistance en cas de décès, l’organisation et la prise en charge de votre retour si vous devez écourter votre voyage suite à l’hospitalisation ou le décès d’un membre de votre famille ou encore la prise en charge de frais de recherches et/ou de secours.

  • Auprès de qui dois-je annuler mon voyage ?

    Dans un premier temps, vous devez annuler auprès du vendeur de votre voyage, et dans un deuxième auprès de Allianz Voyage, si vous avez souscrit une assurance voyage comprenant une option annulation, en utilisant le lien suivant . Il faut annuler dès que vous avez connaissance de l'évènement qui vous empêche de partir afin de réduire les frais au minimum en fonction du barème des frais d'annulation.

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